Big RAT - Top départ

Publié le par Lala Her

Samedi 10h : Voilà, voilà, le jour du big RAT est arrivé! Je suis levée depuis... oh, environ 20 minutes et je m'apprête à commencer cette aventure. Je n'ai encore absolument aucune idée de quel bouquin va se retrouver entre mes mains dans les heures prochaines, je vais d'abord aller me préparer un café (le premier de la journée), parce que là il faut quand même que je me réveille quoi.

Bon bah, allez, je m'y mets! 

 

Samedi 12h : Je suis enfin complètement réveillée, ce qui est plutôt une bonne nouvelle! Je n'ai pas vu le temps passer depuis tout à l'heure, ce qui est aussi une bonne nouvelle 

Ma grand-mère, complètement incrédule au départ, s'inquiète de comment ça se passe et comment je m'en sors, je trouve ça touchant.

Oh et puis côté bouquin : j'ai commencé Renégats de Gemmel. J'ai lu 85 pages. J'étais assez lente au début (nouveau bouquin + pas bien réveillée), mais je commence à accélérer un peu.

Voilà, voilà, je vais faire un tour sur le forum de Livraddict puis je m'y remets. Bisous tout le monde!

 

Samedi 14h : C'est pause grignotage! J'ai sorti quelques olives et me suis préparé un capuccino.

J'ai mes acidités d'estomac qui sont revenues (c'est une véritable horreur ce truc), je vais peut-être devoir passer à la pharmacie pour acheter des cachets (parce que bien évidemment je n'en ai plus pile aujourd'hui!).

A part ça question cochonneries je trouve que je suis très raisonnable (pourtant j'ai tout un stock de provisions!)

Côté bouquins j'avais l'impression de ne plus avancer avec Renégats, alors je l'ai mis de côté pour commencer Artemis Fowl de Colfer. J'ai lu 118 pages, en prenant une douche entre temps (oui, j'étais toujours en pyjama jusque là!

Je vais faire un mini tour par-ci par-là et je continue. A tout à l'heure 

 

Samedi 16h : 140 pages de plus et toujours des brûlures d'estomac vraiment pas sympa. Je crois que je vais faire une rapide pose dans ce défi pour passer à la pharmacie, je perdrais une demie-heure mais tant pis, c'est vraiment trop désagréable. 

 

Samedi 18h : Finalement cette pause "pharmacie" aura duré une heure, mais elle aura été très bénéfique. Mes brûlures d'estomac commencent à cesser (et ce n'est pas trop tôt!). Et puis j'avais pris mon bouquin avec moi, je suis rentrée à pieds en lisant. Donc bon, 30 pages en une heure, ce n'est pas mon meilleur score, mais c'est toujours ça!

J'ai terminé le premier tome d'Artemis Fowl, je ne sais pas encore par quoi je continue. Je verrais après cette pause.

Sinon, il est temps pour moi de chausser mes lunettes, j'ai les yeux qui piquottent! Et je ne suis pas aussi étourdie comme ce à quoi je m'attendais, ce qui est une bonne nouvelle (surtout que je stressais à ce propos hier)

Voilà, voilà, donc tout va bien, on se retrouve dans 2h 

 

Samedi 20h : J'ai commencé le deuxième tome des Dossiers de Dresden de Butcher, j'en ai lu 98 pages. 

En faisant le compte, ça me fait 539 pages lues en 10 heures.

Au cours de ces deux heures je suis passée par une petite phase de découragement, mais ça va mieux maintenant. Quand la nuit tombe j'ai toujours un coup de mou, donc c'est normal. Maintenant que la nuit est là je reprends du poil de la bête!

J'ai mangé, j'ai bu un bol de café, j'ai croqué une pomme et j'ai des confiseries à portée de main : niveau calories, c'est ok XD

Sinon ce nouveau livre est un bon choix : les chapitres sont courts du coup je sens que j'avance et ça fait du bien au moral.

Je pense que je vais aller prendre un bain dans les deux heures qui viennent, avec mon bouquin bien sur, et puis peut-être que je laisserais tomber les romans quelques temps pour relire certains mangas. Ca se lit bien plus vite et la concentration ou l'imagination à mettre en oeuvre est bien moins importante vu qu'il y a de joli dessins!

A tout à l'heure 

 

Samedi 22h30 : Rolala j'y ai été vraiment tranquillou ces dernières heures!!! J'ai voulu prendre un petit bain... qui finalement s'est éternisé! J'ai lu dans le bain, bien sûr, mais 70 pages, ce qui n'est pas beaucoup...

Je viens de me refaire un café et je me suis brûlé les doigts avec le liquide bouillant. Ouille, ouille, ouille!

Oh, et puis ça fait plus de 4 heures maintenant que j'ai chaussé mes lunettes (qui sont tombées dans le bain soit dit en passant) et franchement ça fait du bien! Faut vraiment que j'y pense plus souvent, ça m'éviterait bien des maux de tête. Et puis à chaque fois que je les mets, une fois le temps d'adaptation passé, je me fais toujours cette même réflexion : "Oh!!!! C'est tout net! hihi!" (Oui, oui, à chaque fois, alors que j'ai des lunettes depuis 6 ans maintenant)

Et puis sinon, bin 22h a sonné, mi-parcours pour moi et tous les big-rathoniens, quant aux mini-rathoniens qui viennent de terminer toutes mes félicitations, et à ceux qui commencent bon courage!

On se retrouve pour minuit 

 

Minuit : Oulalalalala! Je suis toute étourdie par toutes ces lectures!

Je suis en train de relire Très cher frère... de Riyoko Ikeda, c'est un manga que j'aime vraiment beaucoup et que je relis souvent même s'il est plutôt triste et mélancolique.

Ce qui rajoute donc... 376 pages! Oui, ça fait beaucoup en 1h30, mais bon c'est du manga, ça se lit beaucoup plus vite qu'un roman. Mais du coup j'ai un peu l'impression de tricher sur le nombre de pages, même si je sais que les BD et mangas sont autorisés pendant le RAT.

Bon, par contre, alors que tout allait bien de ce côté ces derniers jours, j'ai ma box qui recommence à faire des siennes. Pile pour le RAT, bien sur! Non, mais je vous l'ai déjà dit par ici que j'en avais gros sur la patate de cette box??? 

Bon, bah on se retrouve à 2h, en espérant que Mme la box soit de meilleure humeur...

 

Dimanche 2h : Mme la box semble ok, oufff! Pourvu que ça dure!

J'ai avancé de 10 pages dans Les dossiers de Dresden et commencé le premier tome du Livre des étoiles, 78 pages, soit 88 pages ces deux dernières heures. Je ne sais pas encore si je continue celui-là ou si j'en prend un autre, je vais voir.

Je me rends compte que mes tranches de 2h ne sont pas régulières du tout en nombre de pages :s

Mais bon, j'approche des 1000! Qui sait, je les franchirais peut-être durant la prochaine tranche horaire 

 

Dimanche 4h : Je tiens le coup! Toujours pas de dodotage en vue! 

Et je remercie grandement mes lunettes qui préservent mes yeux et ma vision, empêchant les attaques intempestives des pages dansantes XD

Par contre je me lasse de plus en plus vite. Je commence un livre, je le pose une demie-heure plus tard pour un continuer un autres quelques temps puis en commencer encore un etc. Pourtant ce sont tous des livres sympa, c'est juste que le temps commence à ralentir alors que jusqu'à présent je ne voyais pas les heures passer. Mais je tiendrais le coup : mon objectif n'étant pas de lire le plus de pages possibles mais le plus longtemps possible!

Sinon, les comptes de ces deux dernières heures : 48 pages de BD avec ASH de Debois et Krystel (une relecture et mon deuxième ouvrage lu en intégralité depuis le début du RAT) + 54 pages du guide de survie Ils sont fous ces américains (qui m'a fait m'étrangler de rire à plusieurs reprises et littéralement... Par contre je ne sais pas si c'est que le bouquin est particulièrement drôle ou moi qui suis un piti peu fatiguée) + 36 pages des Neufs princes d'Ambre de Zelazny (pour le moment ce dernier retient mon attention, à voir si je continuerais durant la prochaine tranche horaire ou si je passe encore à un autre)

Et puis j'ai de magnifiques cernes sous les yeux. S'il y avait un concours national des plus beaux cernes, je serais dans le top 3 (selon mes estimations personnelles... qui ne valent pas grand chose, c'est bien vrai!)

Pour finir, histoire de me faire du bien au moral, mon décompte du nombre de pages lues (approximativement) : (*fait son calcul*) 1100 pages! Yahouuuuuuu! J'ai dépassé les 1000 pages je suis super trop fière de moi!

Allez, on ne se démotive pas, on continue!

 

Dimanche 6h : GRRRRR!!! J'avais tapé mon compte rendu des deux dernières heures et finalement c'est passé aux oubliettes je ne sais comment au lieu d'être publié! 

Donc, je disais qu'en voyant l'heure, la première idée qui m'est venue c'est "Oh! Mais c'est bientôt fini! Wahou!". Bon, je sais qu'il reste encore 4h de lectures, mais j'en ai déjà avalé 20! Wahou!

J'ai vraiment mis un joli petit bazar autour de mon emplacement d'origine (mon chat en est tout bouleversifié!), qui se trouve au pied du lit en fait, des coussins par terre tout simplement. Mais qui est désormais cerné de bouquins, de marques-page, de grignotteries, etc, etc. Du coup j'ai changé d'emplacement (pourquoi ranger???) (et puis aussi parce que j'avais mal aux fesses, à force XD)

Côté lectures j'ai terminé Très cher frère et j'ai pleuré (encore! Parce que je pleure quasiment à chaque fois à la fin) et j'ai repris Le livre des étoiles. J'ai la flemme de faire le décompte par contre, je sais juste que j'en suis à la page 135.

J'attends que ma grand-mère se lève pour me faire un café bien noir, parce que le cappuccino c'est sympa, mais ça ne vaut pas un bon café quand même! (J'attends qu'elle soit levée parce qu'une cafetière italienne ça fait du très bon café mais ça fait aussi beaucoup de bruit!)

Bon bah plus que 4h! Soit deux tranches horaires! C'est vraiment bientôt fini 

Et cette fois-ci je fais un copier-coller au cas où...

 

Dimanche 8h : J'ai l'impression d'être anesthésiée... J'avais renoncé à prendre encore un café durant les deux dernières heures, mais je crois que finalement je vais en avaler un parce que là mon cerveau tourne au ralenti.

Le jour se lève, c'est tout bizarre.

J'ai l'impression de me trouver au milieu d'un nuage de coton : mon corps agi normalement mais ma tête ne suit pas. Ou plutôt si, elle suit, mais avec 5 secondes de retard à chaque fois, ce qui procure cette sensation vraiment étrange.

Je n'ai tenu qu'une heure dans mon nouvel emplacement : beaucoup, beaucoup trop confortable! Je suis donc de nouveau assise par terre. Et je songe à renoncer aux coussins pour les deux heures qui me restent à tenir. Tant pis pour mes fesses! Comme je suis un peu déconnectée, je ne sens plus vraiment la douleur. Je sens qu'elle est là, mais elle n'atteint pas mon cerveau :)

Je songe de plus en plus fortement à me faire un Sleep-A-Thon ce dimanche... 24h de dodo! C'est irréel!

Oh, et puis voui, côté lecture (note à moi-même : voui parce que c'est pour ça que je fais ça, pour la lecture, ne pas oublier) je continue Le livre des étoiles. Page 223. C'est simple, beaucoup de cliché, donc parfait! Quand mon cerveau ne tilte pas sur les éléments ou ne capte pas un paragraphe entier, c'est pas grave, je sais en gros ce qui s'est passé quand même :) 

Allez, café, virement de coussins et dernière ligne droite. 

 

Dimanche 10h : C'est fini!!!!! J'ai réussi mon défi! je suis trop super méga fière de moi! Youpi youpi!

Bon par contre ça fait 1h30 environ que j'ai des nausées qui bizarrement ne cessent que quand je suis allongée... Vraiment, c'est étrange!

Bon bin du coup là je ne range même pas mon bordel, je viens juste clôturer ce billet histoire de signifier à tout le monde que j'ai réussi et que je suis trop méga forte 

Pour ces deux dernières heures j'ai terminé Le livre des étoiles et continué Renégats que j'avais commencé... il y a 24h maintenant, c'est bien ça! La boucle est bouclée! 

Je ne sais plus du tout où j'en suis dans mon décompte de pages mais pour le moment ce n'est pas le plus important. Le plus important c'est que je suis contente de moi : j'ai tenu 24h et j'ai franchi le cap des 1000 pages lues.

Alors maintenant c'est dodotage, et je reviens dans quelques heures pour faire le bilan de cette expérience de tarés! 

Publié dans Read A Thon

Commenter cet article

Azariel87 12/10/2010 19:44


Bravo pour ton Big RAT, c'est vrai que c'est dommage que tu ne sois pas passée sur ton suivi lecture sur Livraddict, parce que parfois je me sentais presque seule. Et puis quand j'avais des coups
de fatigue, ça m'a aidé de venir faire des pauses sur le forum :)


Benjamin 12/10/2010 10:31


Roooooh, complètement taré le truc ^^...
Tu aurais du passer direct au café en perf, tu aurais gagné du temps et économisé des brûlures !


Lala Her 12/10/2010 17:09



Complètement taré, je confirme 


Et la perfusion, c'est en effet une solution que j'envisage pour la prochaine édition! lol


 



Audrey 10/10/2010 22:31


Sympa le suivi, on a l'impression d'y être :D En tout cas bravo d'avoir tenu toute la journée et toute la nuit *o/*


Lala Her 12/10/2010 16:51



Merci bien! 


C'était un peu ce que je voulais en fait, que même après coup on puisse voir mon évolution durant cette folle journée, c'est pour ça que je me donnais les tranches horaires (et puis ça me
permettait des pauses régulières!)



sandy 10/10/2010 15:18


bonne nuit ! ;o)


Lala Her 10/10/2010 19:15



Voui, j'y retourne dans peu de temps 



Céline 10/10/2010 12:20


Dors bien !


Lala Her 10/10/2010 19:14



Merci :) 


Je me suis réveillée vers 17h, mais je ne pense pas que ça m'empêchera de bien dormir ce soir aussi :)