Informations sur la suite de la trilogie de Gerri Hill

Publié le par Lala Her

Il y a deux mois de ça, je publiais mon avis de lecture sur  Tête Brûlée de Gerri Hill.

Pour rappel, il s'agit du premier tome d'une trilogie que j'ai beaucoup aimé, il figure même parmi mes coups de coeur et je le relis souvent.

 

Chaque jour je m'intéresse à la provenance de mes visiteurs. J'aime savoir d'où vous venez et ce que vous cherchez ici : simplement flâner pour savoir ce qui se fait de bien ou non sur les rayonnages des libraires, un avis de lecture sur un livre précis ou une information particulière.

Et j'ai remarqué que, depuis la publication mon avis sur Tête Brûlée, la plupart de mes visiteurs provenant de moteurs de recherche atterissent sur ce blog en quête d'informations sur la publication de la suite de cette trilogie. Quasiment chaque jour je reçois trois nouveaux visiteurs avec ce type de recherche.

Alors comme je suis sympa (si, si... Bon d'accord, l'info m'intéresse moi aussi) j'ai fait une recherche, mais je n'ai pas trouvé non plus.  

J'ai donc contacté la maison d'édition Dans L'Engrenage par mail pour en savoir plus.

Ils m'ont répondu promptement et très sympathiquement : 

"Je vous remercie pour votre message.

Je vais commencer par répondre à votre question (qu'on me pose très souvent ) : il arrive ! Nous sommes actuellement en train de travailler sur la traduction du deuxième volet, et nous le prévoyons pour cet hiver. (cf article ) 
Quelques explications : nous sommes une petite structure, animée essentiellement par des professionnelles qui font d'autres choses pour gagner leur vie, et nous n'aimons pas bâcler. Trois raisons qui font que nos publications prennent du temps à paraître...
J'ai lu votre billet avec intérêt, et je me réjouis que vous ayez apprécié votre lecture de Tête Brûlée. J'ai été sensible aussi à vos commentaires sur l'objet, car nous mettons un soin particulier à ce que nos livres soient beaux et agréables. "

Voyez comme ils sont sympathiques : l'information était en fait présente sur leur site, dans la présentation du livre lui-même. Mais je l'avais laissée échappée en lisant en diagonale. Et ils ont quand même pris la peine de me répondre. Donc voilà, je le répète, je trouve ça très sympathique de leur part (évidemment ne voyez pas là une accusation désolée face à d'autres destinataires de mails envoyés en quête d'informations restés sans réponses).

Bref, tout ça pour dire que ce deuxième tome arrive très bientôt, à ma plus grande joie, ainsi qu'à celle de toutes les autres lectrices (lecteurs?) qui l'attendent patiemment. Ou presque.

Mais mieux vaut un livre fini avec soin plutôt que rempli de coquilles, non? 

Publié dans Et moi et moi et moi

Commenter cet article