Les chevaliers d'émeraude - Tome 1: Le feu dans le ciel

Publié le par lalaher.over-blog.com

De Anne Robillard.

Les chevaliers d'emeraude T1

Présentation:

L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d'Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, mettant à feu et à sang le royaume glacé de Shola ? Les sept Chevaliers d'Émeraude - six hommes et une femme - sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.

 

Pourquoi?

La libraire me l'a conseillé, je me suis laissée tentée étant donné que ça faisait déjà un bout de temps que je le voyais dans les rayons.

 

Mon avis:

J'ai lu ce livre il y a deux semaines environ. Habituellement j'ai une excellente mémoire. Mais comme on dit, on ne se souvient que de ce qui nous intéresse. Et la seule chose dont je me souvienne bien de ce livre c'est la petite Kira, cette fillette si étrange qui effraie tout le monde sauf le roi. Le reste ne m'a pas intéressée. 

J'aimerais pouvoir en dire plus, seulement je ne m'en souviens pas bien. En gros il y a un ordre de chevaliers super géniaux avec une fille dedans pour faire la parité (bin oui) et puis un royaume ou tout le monde il est mort, et puis les chevaliers ils vont prévenir les autres royaumes qu'ils vont se faire attaquer et qu'ils vont tous mourir. Et puis les chevaliers ils ont des apprentis. Voilà. Ah oui et puis il y a le chef des chevaliers qui couche avec le fantôme d'une femme mariée dont il est tombé amoureux en une minute top chrono et qui est morte après. Et au milieu de tout ça il y a cette petite fille Kira, exceptionnelle et effrayante, et on ne sait pas trop quel rapport elle a avec l'histoire, mais on sait qu'elle en a un.

Je ne suis arrivée au bout que pour elle. (Et puis aussi parce que mince, je l'ai payé ce bouquin, je vais au moins le finir avant de le balancer!)


En bref je me suis ennuyée tout du long, et ce livre va rejoindre rapidement ma pile de livre à donner.

Publié dans Jeunesse

Commenter cet article

Galleane 02/08/2010 09:54


Bon j'avais apprécié le premier tome et quand j'ai lu le 2ème j'ai arrêté bien vite. Le coup des ondes de bonheur m'a achevé. Je retenterais peut être un jour parce que apparemment sa devient mieux
après.


Lala Her 02/08/2010 12:04



Tant mieux pour les lectures assidus de cette série!


De mon côté je vais essayer de refiler mon exemplaire à mes cousines (qui ont une dizaine d'années de moins de moi) pour voir si, étant plus jeunes, elles apprécient mieux.


Et si elles acceptent, je leur demanderais d'écrire un petit mot que je rajouterais dans l'article, histoire de comparer les avis.