Lila Black - Tome 1: Bienvenue en Otopia

Publié le par Lala Her

De Justina Robson, traduit de l'anglais par Sara Doke.

Bienvenue en Otopia

Présentation:

La Bombe Quantique a tout changé. Plusieurs dimensions se côtoient désormais : le monde des humains, celui des elfes, des faes, des démons et des morts... La magie existe et est plus dangereuse que la technologie. L'agent Lila Black a vingt et un ans et un problème d'identité... Son corps : une machine cybernétique qui peut aisément remplacer une armée. Son esprit : squatté par une intelligence artificielle. Son coeur : lié par magie à l'elfe qu'elle est censée protéger. Pas facile de rester calme dans ces conditions.

 

Pourquoi?

Depuis quelques temps je me méfie des livres parus chez Milady. Non pas qu'ils soient mauvais, mais il s'agit principalement de Bit-lit. Non pas que ce style soit mauvais non plus, c'est juste que j'en ai lu tellement que j'en ai presque fait une overdose. Parce que toujours un peu la même chose quand même. Mais celui-ci semblait original. 

 

Mon avis:

Un peu Bit-lit, mais pas trop. Tant mieux pour moi!

Quand le livre commence l'histoire n'est pas très intéressante. En revanche l'héroïne est originale. Mi-humaine, mi-robot, c'est utile mais difficile à supporter. Elle est un outil qui vaut très cher. Mais elle a toujours ses pensées et ses sentiments. Bref, on a envie de l'accompagner un peu quand même. On visite un peu le monde dans lequel elle évolue. Pas très original non plus. On en apprend plus sur notre héroïne, et de nouveau l'envie nous reprend de l'accompagner quelques temps. L'histoire avance un peu. Mouais, toujours rien de très original. Et ainsi de suite pendant les 200 premières pages.

Là l'intrigue que l'on pensait toute simple prend de l'ampleur. On s'aperçoit alors que certains personnages sont plus épais qu'ils ne l'étaient jusqu'à présent.

On se doute bien que l'héroïne remplira sa mission et surmontera les obstacles présents sur sa route. Donc rien de très original là non plus.

 

En bref, un roman qui n'est pas très original, hormis l'héroïne qui sort du lot. Néanmoins sa lecture m'a été sympathique. Il s'agit du premier tome d'une série, dont je ne pense pas que je poursuivrais l'aventure.

Publié dans Fantasy

Commenter cet article