Read A Thon

Publié le par Lala Her

Je ne vous ai pas parlé de mon projet complètement foufou pour ce week-end. Pourtant j'y suis inscrite depuis quelques temps déjà, mais j'avais zappé de faire un article de présentation ici.

La faute à Mme la box on dira, puisque de toute façon tout est sa faute, ça ira très bien comme excuse cette fois encore.

Et en parlant de Mme la box, si je me fais plus rare sur les forums ces temps-ci, bah vous devinez, c'est encore sa faute.

A part ça ces trois derniers jours j'ai découvert ce qu'était un flux RSS, parce que depuis le temps que je me posais la question, il fallait bien que je m'y intéresse de plus près. Une chose de moins à découvrir sur ma liste (si, si, j'ai vraiment une liste de choses mystérieuses auxquelles je m'efforce de répondre. Et elle est longue, très longue.)

J'en ai aussi profité pour terminer Flashforward version série TV, et à partir de la seconde moitié de la saison, bah c'est de mieux en mieux. Elle n'entre toujours pas dans mon top 5, mais elle s'est approchée du top 10 (oui, parce que j'ai aussi une liste de mes séries TV préférées.) (Vous l'avez compris, je suis une fille à liste. Et une fille à onomatopées. Et une fille à post-it aussi. Ainsi qu'à petits-carnets-qu-il-y-en-a-tout-partout-sur-tout. Et à tout plein de choses encore, parfois je suis un peu barje, je sais)

Oh, et puis il va falloir que je ponde mon avis de lecture sur le premier tome du livre que j'ai fini il y a trois jours déjà... Parce qu'à force de blablater dans mes billets, j'en oublierais presque que c'est un blog de lecture par ici (si, si, rappelez-vous).

Mais bon, à la base je ne viens pas blablater de tout ça, mais de mon projet tout foufou pour ce week-end.

Alors quoi que c'est ce projet foufou? Bah c'est le Read A Thon. Surnommé RAT par les initiés.

Et quoi que c'est un Read A Thon? Bah, c'est un marathon de lecture.

Normalement vous connaissez la signification de ces trois mots, mais si vous avez du mal à les combiner tous les trois ensemble, je veux bien expliquer un peu plus (je suis sympa, je vous l'avais déjà dit? )

Il s'agit donc de lire sans interruptions pendant 12h ou 24 h d'affilées. Bon, "sans interruptions", j'exagère (mon côté marseillais qui ressort parfois. Souvent), on a droit d'aller aux toilettes quand même. Et de manger aussi. Et de faire quelques pauses quand les pages se mettent à danser version tektonik devant ses yeux (mais seulement version tektonik attention! Si c'est la version valse ou salsa, ça ne compte pas )

Donc, il existe deux version : le mini RAT (12h) et le big RAT (24h).

Et, comme l'a très bien dit un poto-blogueur, on est fou ou on ne l'est pas.

Et je l'ai dit un peu plus tôt, je suis un peu barje.

Je suis donc inscrite pour le big RAT. 24h. Yep, on est fou ou on ne l'est pas.

Donc, si vous êtes un peu barje vous aussi, ou simplement si vous avez envie de faire un truc loufoque ce week-end, pourquoi ne pas participer vous aussi?

 

Pour plus d'informations sur cet espèce de truc foufou dont je vous parle (et qui m'excite comme une puce, je suis impatiente!!!) rendez-vous sur le blog du Read A Thon.

 

Et quand commencera ce fameux RAT, j'ouvrirais un billet que je mettrais à jour de temps en temps durant les 24h, histoire d'informer qui veut de l'évolution de la tektonik des pages dansantes.

 

Sur ce, je vous laisse, j'ai mon DVD de The L Word qui m'attend (non, non, je ne revisionne pas les même épisodes 10 fois juste pour ces quelques filles qui me font complètement fondre. Mais si vous ne me voyez plus les jours prochains, c'est juste que je me suis changée en flaque. Vous serez prévenus au moins )

 

 

Edit du 06/10 : 

J'édite ce message histoire de ne pas publier encore un billet n'entrant pas dans les critères des avis de lecture alors que j'ai toujours ma mini-pile de bouquins qui n'attendent que ça. (Et que s'ils continuent à attendre, je vais en oublier la moitié et donc devoir les relire pour pouvoir enfin les chroniquer )

Donc, à propos du RAT, puisque c'est bien de ça qu'on parle (et non pas de piles de bouquins à chroniquer, n'est-ce-pas?), maintenant que la date fatidique approche, le recrutement de cheerleaders est un cours.

Et puis, comme je suis fan d'Heroes moi aussi, je reprends le titre de l'article paru sur le blog du RAT : "Sauver la cheerleader! Sauver le monde!"

Donc, si vous aussi avez envie de sauver le monde, pourquoi ne pas vous joindre à l'équipe? (Et puis de ce côté-là du RAT, vous ne serez pas obligés de veiller jusqu'à pas d'heure)

cheerleaders

Et pour ceux qui se demanderaient quels sont les bouquins que j'ai bien pu mettre de côté pour ce week-end, voilà une photo de la pile. Je n'avais pas envie de faire une liste, alors j'ai fait une photo (pourquoi faire comme tout le monde, hein?)

100 0296

Voilà, j'ai sélectionné les bouquins les plus courts et/ou qui me faisaient le plus envie dans ma pile de livres à lire. Bien évidemment je ne pense pas tout lire, et il sera même possible qu'au court de ces 24h je me décide à en entamer un autre qui ne figurait pas dans cette pile à la base.

Mais bon, au moins j'en aurais mis de côté et je me serais retenue de tous les lire avant ces fameuses 24h, parce qu'il faut bien savoir que depuis qu'ils sont dans cette pile, toute ma force de volonté est nécessaire pour ne pas les ouvrir.

Ralala, vivement ce Week-end 

Publié dans Read A Thon

Commenter cet article

Sita 08/10/2010 18:34


Ha ! Artemis Fowl et Le Livre des Etoiles c'est très sympa, j'espère que tu vas passer un bon moment avec ;)
Vivement demain ! Bon courage !


Lala Her 08/10/2010 23:05



Roooo voui vivement demain!


J'espère aussi que ces bouquins me plairont, je les ai achetés exprès pour le RAT! (Je me suis dit que ça ne devrait pas être trop compliqué!)


Bon courage à toi aussi 



Virginie Normand 07/10/2010 12:54


WWaaahouuu t'es en mode Warrior !!

Bon courage et met tes lunettes ! ^^


Lala Her 07/10/2010 19:00



Héhé! Bah voui! J'ai super hâte en plus!


Quant aux lunettes... Va falloir que je les retrouve déjà 


J'ai pensé à les mettre hier soir, mais je ne sais plus où elle sont OJ... Je note ça sur ma liste pour demain 



MeL 06/10/2010 23:48


Héhé, ton blablatage me fait rire ! :D The L World, j'avais vu quelques épisodes il y a longtemps, j'avais bien aimé.

Je participe aussi au RAT ce week-end, et également dans la catégorie barge, càd 24 h ^^ c'est la 2ème fois pour moi, j'avais déjà fait le mini-RAT en février. Et moi aussi je pense publier une
photo de ma pile si j'en ai le courage, vendredi (enfin, il y aura sans doute 2 piles : 1 pile "lectures possibles" et une pile "relectures possibles") (voilà, maintenant que j'en ai parlé je vais
vraiment me sentir obligée de le faire lol)


Lala Her 07/10/2010 18:58



Ralala, The L word, c'est une référence pour moi (malgré les quelques points négatifs, mais il y en a partout)!


 


De mon côté c'est mon tout premier RAT, et je commence direct avec les 24h!!! Je voulais que ce soit un vrai défi personnel, et les 12h je suis sûre de les avoir déjà faites plusieurs fois
sans même m'en rendre compte... Donc 24h : bienvenue chez les barges! lol


J'ai vu qu'on va être nombreux, ça va être super autant de monde! (je suis toute enthousiaste!)


Et puis bon, tes photos tu n'es pas obligée de les montrer, c'est comme chacun le sent (C'est d'ailleurs pour ça que même si tout le monde fait des listes, je ne me suis pas gênée outre mesure
pour montrer une photo à la place)


A très vite alors (1 jour et demi!!!!!)