Suis pas sage

Publié le par Lala Her

Alors comme ça je ne suis pas sage?

Et bin nan! 

Je n'ai rien posté sur mes lectures depuis lundi. C'est pô bien.

Après avoir terminé Maudit Karma, je me suis lancée dans Hypérion 1. 280 pages, ça devrait se finir vite non? Et bin nan. 

Je ne vais pas donner mon avis à son propos ici, mais juste dire que j'en suis à la moitié du livre et que pour m'y retrouver j'ai dû faire une fiche de lecture. Je n'ai plus fait de fiches de lecture depuis le lycée!

Bref, ce n'est pas qu'il soit mauvais, c'est juste que j'ai du mal à rentrer complètement dedans.

Alors ce matin, j'ai attrapé un autre bouquin. Et je l'ai commencé. Et ça c'est pô bien. 

Parce que j'ai pour principe de toujours terminer un livre, ainsi que de ne pas lire plusieurs romans en même temps. (Sinon j'ai le cerveau qui s'embrouille. Et le désembrouiller, ce n'est pas une mince affaire)

Mais bon, comme je suis un petit peu sage quand même j'ai attrapé un livre qui me permettrait d'avancer dans mon défi ABC. Parce que c'est bien joli de se lancer un défi, mais dernièrement je n'ai lu que des "S". Déjà que je suis partie avec du retard, si je m'obstine à lire 4 ou 5 bouquins pour la même lettre, je ne le terminerais jamais à temps.

Donc je me suis lancé un nouveau défi, bien plus ardu cette fois : ne plus acheter de bouquins d'auteurs dont j'ai déjà la lettre.

D'ailleurs, si quelqu'un a une suggestion d'auteurs ou de bouquins à faire pour m'aider à avancer dans mon défi, j'en serais ravie. J'ai tout plein de lettres vides! Et je suppose qu'une fois que les auteurs en question seront dans ma pile de livres à lire, ils auront plus de chance d'être lus. Je suis un peu logique parfois!

Et puis, je pourrais alors me lancer un nouveau défi : n'aller en librairie que pour acheter des bouquins présents sur une liste constituée uniquement dans le but de mon défi. Là on verra combien je suis pas sage! 

Publié dans Et moi et moi et moi

Commenter cet article