Contes des sages du Japon

Publié le par Lala Her

Par Pascal Fauliot.

Contes des sages du japon

Présentation:

Une trentaine de contes japonais, enseignant la patiente et la non-violence.

 

Pourquoi?

En cherchant un beau livre de contes africains pour Anatinez, j'ai trouvé cette collection des contes des sages. Toute cachée, derrière, au fond, en bas, j'ai du bien fouiller pour la trouver! Mais quelle collection : des sages de tous les continents, des volumes reliés et recouverts de tissus, un beau papier, etc. 

C'est là que j'ai déniché les fameux contes africains que je cherchais pour le swap, ainsi que ces contes japonais que j'ai pris pour moi. 

 

Mon avis:

Très beau volume, vraiment. 

Des beaux contes, drôles et pleins de sagesses. Mais pas moralisateurs! Chacun apprend à son rythme, il ne sert à rien de brusquer le temps lui-même par une morale sévère (nananère!).

Des peintures et des estampes accompagnent certains contes.

Le papier est doux, décoré.

Des textes intelligents, un objet précieux. C'est la sensation que j'en ai.

Des contes à lire de temps en temps, comme lorsque l'on grignote en cas d'un petit creux.

Ma seule déception est que l'exemplaire que j'ai acheté a été mal relié : quelques pages tombent. J'en étais vraiment navrée quand j'ai vu ça. Mais je ne pense pas que ce sera le cas de tous les exemplaires de ce volume, alors ne vous privez pas!

Moi-même il est très probable que j'aille trouver les autres volumes de cette belle collection.

 

En bref, un petit bijou de livre!

Publié dans Hors catégories

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article