Une violente envie de Trucidage

Publié le par Lala Her

Kyaaaaaaaaaaaaaaa!

 

Il y a deux jours ma soeur a quitté son appartement pour venir s'installer avec moi chez notre grand-mère en attendant son départ pour Londres.

C'est très sympa d'avoir ma soeur à la maison avant qu'elle parte, on peut profiter de passer du temps ensemble avant d'être éloignées.

Le souci, c'est que ça pose quelques soucis justement.

Hier (enfin lundi, là il est 2h40 AM et je considère qu'on est toujours mardi jusqu'à ce que je dodote) je l'ai aidée à faire le ménage chez elle.

Ma soeur aime bien personnaliser l'endroit où elle vit. Des meubles qu'elle repeint, des murs avec des affiches. Le souci avec les affiches, c'est qu'elle les a collées avec de la patafix. Et la patafix c'est une véritable horreur. Un monstre. Une abomination. Tout ce que vous voulez.

Parce que la patafix ne part pas facilement, elle est vicieuse, elle reste bien collées au mur et elle sèche, elle refroidit ou je ne sais quoi. Et pour l'enlever... Rolala il n'y a même pas d'adjectif pour décrire quel trait de caractère il vous faut pour l'enlever. Peut-être du masochisme.

Donc la patafix colle au mur, elle est bien froide et tout et tout, et pour l'enlever il faut la réchauffer.

Avec vos petits doigts tout jolis tous roses. Avec les ongles ça ne part pas bien, il en reste, ça fait des traces sales, ça accroche la poussière etc. Avec les doigts, c'est la seule solution que je connaisse. Il faut frotter. Frotter fort. Pour réchauffer cette foutue patafix et qu'elle veuille bien virer. Alors au bout d'un moment vos jolis petits doigts tout roses, vous ne les sentez même plus. Jusqu'à ce qu'une petite douleur apparaisse. Au début vous ne vous en rendez même pas compte, mais elle augmente tout doucement, insidieusement. Jusqu'à ce que ça fasse vraiment mal.

Alors cette douleur, c'est quoi à votre avis? Ce sont des cloques pardis! Des cloques qui se forment puis qui éclatent! Et quand vous voulez vous laver les mains, vous pleurez. Ne songez même pas à prendre une douche ou à faire le ménage sans gants isolants, j'ai testé pour vous. Vous ne pleurez plus, vous avez envie de hurler... Bon d'accord, il n'y a peut-être que pour moi, mais je vous jure que ça fait super mal.

J'avance dans mon histoire : ces cloques, vicieuses comme elles sont, elles viennent se former dans les creux de vos doigts. Si bien que vous ne pouvez plus les plier. Imaginez devoir taper quoi que ce soit sur un clavier avec des doigts raides. Vous mettez trois heures, c'est bien ça.

Et part dessus le marché ma soeur a branché son ordi à internet. Ce n'est pas ça le problème. Le problème c'est que la carte wifi refuse de nous connecter toutes les deux en même temps. Un vrai bazar du coup. "Déconnecte, j'ai besoin de voir un truc rapide" "Ok" "Nan pas ok, ça veut pas me connecter, t'es sûre que t'as bien cliqué sur déconnecté" "Oui je suis sûre, j'ai vérifié" "Mais ça veux pas me connecter je te dis" "Mais moi je te dis que je suis déconnectée, attends un peu que ça te reconnaisse" "Mais... Ah voui ça marche". Et c'est le même bordel quand l'autre veut récupérer la connexion.

Du coup j'attends la nuit pour être tranquille avec la connexion. Quand ma soeur va se coucher, moi je veille encore. Tard. Ou tôt, c'est comme vous préférez. On appelle ça des insomnies, alors moi j'en profite pour la connexion.

Seulement la box est vicieuse elle aussi. Quand ma soeur coupe son ordi, elle me fait miroiter les 5 petites barres en bas à droites. Youpi youpi je suis contente, je lance internet, je me connecte sur les sites que j'aime bien, les forums, etc. Mais une 20 minutes plus tard, quand je suis en train de poster, la box a décidé qu'elle ne reconnaissait plus le réseau. Ou que le réseau va très bien mais qu'elle ne voulait plus m'accorder la connexion tant attendue. Ou que la carte wifi choisi précisemment ce moment là pour s'éteindre. Ou que la box décide qu'il est temps de faire sa mise à jour. Ou que tout marche très bien mais que ça se déconnecte juste comme ça, parce que je ne suis pas assise comme il faut peut-être. Débranchages, rebranchages, trifouillages, ça remarche, youpi. Une demie heure plus tard j'arrive enfin à poster sur Livraddict. Alors je viens tapoter un petit quelque chose pour le blog et rebelotte, la box refait des siennes. Parce qu'en fait ce n'est pas ce problème OU ce problème : c'est ce problème PUIS ce problème. Tous à la suite!

Alors déjà que j'ai attendu toute la journée pour avoir la connexion tranquille, que j'ai des cloques plein les doigts et que je tape comme un poisson fraichement sorti du bocal, la box en rajoute avec ses problèmes qui n'existent même pas.

Donc je crois profondément et intensément que c'est une très méchante box qui ne fait ça rien que pour m'embêter.

 

Je vais trucider cette box 

 

 

Z'avez une batte ou quelque chose?

Publié dans Et moi et moi et moi

Commenter cet article

Tiboux 25/09/2010 22:15


Merci pour ce moment divertissant même si pour toi, c'est la galère. Ta façon d'écrire est comique, même si le fait, lui-même non. Malheureusement, j'ai déjà connu ça et je pense que je le
connaîtrais encore. Le plus chiant c'est que la gentille box fait des siennes et que tout se coupe alors que je n'avais pas enregistrer. Je ne saurai te dire combien de fois, ça m'est arrivé et
combien de fois, le pc ou la box a faillit passer un sale moment. Je t'encourage :) Bisoux et bon week end :)


Lala Her 28/09/2010 17:14



C'est gentil!


J'ai bien fait de mettre un peu d'humour dans mes petits malheurs, ça permet d'en rire et apparemment ça plait! Tant mieux 


Par contre je ne suis pas sûre que m'encourager à trucider ma box soit une très bonne idée... Comment je pourrais venir vous narrer ce combat affreux et déloyal si je n'ai plus
internet? 



Shanaa 22/09/2010 22:08


Capricieuse? Ca doit être une livebox..


Lala Her 22/09/2010 23:04



Même pas, une freebox!


"Il a free, il a tout compris"


Voui bin moi aussi... Enfin, j'ai surtout compris que leur box bugait souvent. Très souvent.


Le pourquoi du comment par contre, je ne l'ai toujours pas compris!



Shanaa 22/09/2010 21:56


Je vois, après tu as des solutions intermédiaires comme la bouder par exemple, mais moins efficace!


Lala Her 22/09/2010 22:04



Yep. Je râle beaucoup après elle aussi. Je beugle parfois. Si, si, avec une grosse voix très méchante qui lui promet tout un tas de sévices si elle ne se tient pas sage 


...


Comme là maintenant puisqu'elle a décidé que comme j'étais sur la moquette ça n'allait plus. Le carrelage froid par contre c'est beaucoup mieux.


Je l'ai dit qu'elle était sadique cette box????



Shanaa 22/09/2010 21:41


La question est : L'as tu truicider? :D


Lala Her 22/09/2010 21:52



Bin j'en ai discuté avec un ami (qui a une batte chez lui, je voulais lui emprunter pour l'occasion) et il m'a fait remarquer que la box a tout un même un avantage indiscutable : elle me permet
une connexion internet. Quand elle veut bien, d'accord, mais une connexion quand même. Donc il a convenu qu'il valait mieux qu'il garde sa batte pour lui.


En attendant je ronge mon frein.


XD



Shanaa 22/09/2010 17:23


Lala je suis définitivement fan de ton blog et de ton suivi lecture :D


Lala Her 22/09/2010 21:37



Rooo mon premier fan ! 


Ca fait plaisir, merci bien 


Attention, je vais me la péter maintenant! héhé, j'ai un fan, nananère