L'apprenti d'Araluen - Tome 2: Le chant des wargals

Publié le par Lala Her

De John Flanagan, traduit de l'anglais par Blandine Longre.

 

Dans la même série:    

L'apprenti d'Araluen - Tome 1: L'ordre des rôdeurs


Le chant des Wargals

Présentation:

L'apprentissage de Will auprès du sombre Hall a porté ses fruits. Le voilà prêt à accompagner Gilan, Rôdeur aguerri, en Celtica, pour prévenir le Roi des Celtes des plans diaboliques de Morgarath. Will doit faire preuve de courage et de perspicacité pour résister au chant morbide des Wargals, déjouer tous les pièges que sa périlleuse mission lui réserve et affronter le ténébreux Seigneur de Pluie et de Nuit... Will saura-t-il gagner sa place dans l'Ordre des Rôdeurs?

 

Pourquoi?

Le premier tome n'était pas un chef d'oeuvre, mais j'en gardais le souvenir d'une lecture sympathique. J'attendais que la suite sorte en poche. Il y a un mois environ j'ai vu que c'était le cas.

 

Mon avis:

J'ai lu une flopée de mauvaises critiques à propos de ce second tome. Certes, nous n'avons pas là affaire à un monument de littérature, mais le premier tome n'en était pas un non plus. Il est du même niveau tout simplement. En ne cherchant rien de plus qu'une lecture sympathique et facile on passe un moment agréable.

Les personnages les plus jeunes ont évolué depuis le premier tome, et on en apprend plus sur le comportement des plus âgés grâce à leurs réactions face aux évènements.

L'intrigue qui débutait vers le milieu du premier tome se poursuit ici. Le sombre seigneur déchu vient se venger, et les rôdeurs sont les plus à-même de déjouer ses plans.

Je pensais que, comme la plupart du temps, cette intrigue se poursuivrait sur l'ensemble de la série. Et bien non, elle se clôt à la fin du tome. Une autre intrigue, bien différente de la première, se dessine alors ; et je suppose que le troisième tome développera ce nouveau sujet. J'en ai été vraiment surprise.

Mon seul regret étant la quasi disparition des autres orphelins ayant grandi avec Will, hormis l'apprenti guerrier toujours présent ici. J'espère que l'auteur ne les a pas abandonnés et qu'ils auront leur importance dans les tomes suivants.

 

En bref, j'attends la sortie du troisième tome en poche. 

Publié dans Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article